Niché entre ses plages paradisiaques, ses forêts, ses volcans, la mer des Caraïbes d'un côté et l'océan Pacifique de l'autre, le Costa Rica est un pays riche en biodiversité. C'est aussi un pays à l'histoire riche et aux habitants authentiques. Par conséquent, visiter le Costa Rica est l'occasion de découvrir de nombreuses activités sportives et culturelles ainsi que des merveilles naturelles. En termes d'activités et de sports, le Costa Rica est un véritable terrain de jeu, que vous soyez un sportif aguerri, un amateur de sensations fortes, un passionné de culture ou simplement un curieux de la nature, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies d'activités diverses. Mais que faire au costa rica ?
Les activités sportives !
En général, au Costa Rica, vous pouvez faire beaucoup de sports. Vous pouvez faire du rafting et du canyoning dans de nombreuses rivières du Costa Rica, comme la rivière Pacuare, Sarapiqui ou Savegre, ainsi que de l'escalade. En effet, vous trouverez à Cachi un très beau site d'escalade, proposant des voies de différents niveaux, du débutant au difficile. En outre, vous pourrez vous rendre à la Caverna Terciopelo, au cœur de la réserve nationale de Barra Honda, ou à la Caverna de Vernado. Grâce à ses nombreux volcans et son relief montagneux, il est possible d'escalader de magnifiques sommets comme le Cerro Chirrippo.
En plus de la randonnée, si vous vous demandez costa rica quoi faire, il y a aussi l'équitation qui permet de découvrir ce pays d'or vert. Vous pouvez également opter pour un vélo tout terrain et partir à la découverte de la jungle. Vous pouvez voler seul ou avec un instructeur expérimenté au-dessus d'une variété de paysages, de la cime des arbres au bord de la mer. En outre, vous pouvez naviguer dans le parc et observer la flore et la faune. Une façon amusante et intéressante d'explorer les nombreux parcs avec une alternative à la marche. Le Costa Rica est connu pour sa flore et sa faune terrestres et aquatiques. C'est pourquoi de nombreux parcs nationaux terrestres de la côte ont des parties sous-marines. Sur costarica.marcovasco.fr, vous trouverez de plus amples informations à ce sujet.
La plongée au Costa Rica !
Le Costa Rica est connu pour sa flore et sa faune terrestres et aquatiques. Pour cela, de nombreux parcs nationaux de la côte possèdent des sections sous-marines. Sur la côte caraïbe, la verdure que vous verrez est exotique et rappelle la mer dans laquelle vous vous trouvez. Ces profondeurs marines sont protégées par des récifs coralliens, dont trois parcs nationaux : Cahuita, Gandoca et Manzanillo. Dans les eaux peu profondes, ou à une profondeur de plus de 10 mètres, les coraux abritent une faune riche. Sur la côte Pacifique, les eaux sont toujours chaudes et il est facile de nager pour rencontrer l'environnement aquatique du Costa Rica.
En général, les belles plages du Costa Rica vous invitent à la détente. N'oublions pas que pour cela, vous aurez l'embarras du choix. Dans ce pays, les plages se trouvent à l'est et à l'ouest, elles offrent donc la possibilité de découvrir deux mondes. Lors de votre visite sur mesure, vous pourrez choisir l'endroit où vous souhaitez vous reposer. Entre-temps, la côte Pacifique possède de magnifiques eaux d'un bleu profond qui peuvent être calmes ou agitées selon les plages. Dans la péninsule de Corcovado, dans le Pacifique Sud, certaines plages peuvent être confondues avec le lac. Le Pacifique Nord et le Pacifique Central sont très populaires, surtout en haute saison, car les plages sont magnifiques et les eaux propices aux sports nautiques. Quant à la plongée sous-marine, elle est la plus adaptée.
Les activités de nature !
Durant l'ère précolombienne, le Quetzal était vénéré comme un oiseau divin, dont les sublimes plumes vertes ornaient les tenues royales. Aujourd'hui, il figure sur la liste des espèces en voie de disparition. Ce magnifique oiseau peut encore être observé au Costa Rica. Par ailleurs, le parc national de Manuel Antonio est incontournable. Si vous souhaitez le visiter, il est donc conseillé de s'y rendre tôt le matin pour profiter de la relative tranquillité. Ses 680 hectares s'étendent entre terre et mer, des plages de sable blanc aux flancs des montagnes. Des sentiers bien balisés permettent d'observer la faune et la flore. Si vous vous demandez costa rica que faire, vous pouvez découvrir en ligne de plus amples informations sur le sujet.